750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise est un joli défaut
3 novembre 2013

Cake pops chocolat et Vanille

C'est la tendance du moment! Petits gâteaux tout rond enrobé de chocolat ou autre chose mis sur bâtonnet.
Pour l'anniversaire d'un ami je m'y suis mis.
Pour les cake pops vanille:
- 50gr beurre
- 1 oeuf
- 60gr farine
- 1/2 sachet levure (oups moi je n'en ai pas mis je n'en n'avais pas)
- 50gr sucre
- de l'arôme vanille ou de l'extrait

Pour les cake pops au chocolat:
- 50gr chocolat (noir ou lait)
- 50gr beurre
- 50gr farine
- 30gr sucre
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure

Pour le glaçage:
- chocolat au lait ou noir
- chocolat blanc
- décor bille, coeur.....

Cake pops vanille :
Mélanger l'oeuf avec le sucre jusqu'à blanchiment
Ajouter le beurre (mou), puis la farine, la levure et la vanille
Remplir les moules à cake pops

Cake pops au chocolat:
Faire fondre le beurre avec le chocolat
Mélanger l'oeuf avec le sucre
Ajouter la farine, la levure bien mélanger
Remplir les moules à cake pops

Enfourner pour 15mn à 180°C
Attendre 5mn avant de démouler

Pour le glaçage:
Faire fondre les chocolat
Tremper les bâtonnets (peu importe la couleur) et les piquer dans chaque cake pops
Laisser durcir 30mn
Refaire chauffer du chocolat
Tremper les cake pops dans le chocolat, retirer le surplus
Décorer à votre goût
Laisser durcir 30mn

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise est un joli défaut
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 198
Publicité