750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise est un joli défaut
8 juillet 2014

Kringle estonien

Une superbe recette que j'ai vu sur le blog de Flexipaninie.

Une brioche juste hummmmm!!!! Difficile d'y résister quand elle sort du four car elle a embaumé ma cuisine! 

Une recette simple et façonnage plus que simple. 

Pour la pâte:

- 300g de farine T55

- 12 cl de lait tiède

- 1 càc de sucre en poudre

- 1 œuf

- 30 g de beurre

- 1 sachet de pâte à brioche gourmandise (mon code: LET16958)

 

Pour la garniture:

- 40 g de beurre

- 3 à 4 càs de sucre cassonade

- cannelle

- une belle poignée de pépites de chocolat

- une belle poignée d’amandes effilées (je n'en ai pas mis car je n'en avais pas)

- du sucre glace pour saupoudrez la brioche

Dans le bol, mettre le lait et la levure Gourmandise Brioche, 30"/40°C/Vit 2

Ajouter la farine T55, le sucre et l’œuf, mélanger 20"/Vit 5
Puis par le hublot, verser le beurre en petits dès et pétrir 2 minutes.
A la sonnerie, réservez la pâte dans un cul de poule, filmez le et couvrez le d’un torchon en le plaçant près d’une source de chaleur, laissez pousser 40 minutes.
Abaissez la pâte en un grand rectangle de la grandeur de votre roul'pat, disposez dessus votre garniture* en commençant par le beurre fondu, puis sucre, etc…

2014-07-05 10

 

Roulez en boudin pas trop serré dans le sens de la longueur

2014-07-05 10

A l’aide d’une corne, découpez ce boudin toujours dans la longueur, torsadez et refermez-en les deux extrémités en formant une couronne.

2014-07-05 10       2014-07-05 10


Placez cette couronne sur une silpat ou silpain, étalez au pinceau le reste de beurre fondu, et laisser à nouveau pousser de manière à ce que le torchon ne touche pas votre pâte, afin que cela ne colle pas (moi je l'ai mis sous un grand cul de poule) pour 40 minutes à 1 heure environ selon la source de chaleur!

°2014-07-05 10

Faites cuire entre 20 et 25 minutes à 180°C.

Laissez refroidir

                          

2014-07-05 12

Une fois refroidie, saupoudrez de sucre glace

2014-07-05 17

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise est un joli défaut
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 199
Publicité